Nous sommes experts dans la mise en œuvre de processus digitaux de bout en bout et dans la gestion du cycle de vie des données et documents numériques :

  • Gouvernance de l’information
  • Optimisation de processus métier par le numérique
  • Records management, archivage électronique
  • Dématérialisation des flux entrants
  • Gestion de la relation clients / usagers par le numérique

Types d’intervention :

  • Conseil en amont de projets : étude d’opportunité (benchmark, ROI), cadrage (schéma directeur, urbanisme), faisabilité (risques, plan projet), gouvernance (politique, référentiel).
  • Assistance à maîtrise d’ouvrage (AMOA) : rédaction de cahier des charges (RFI/RFP), consultation du marché (audition, POC), animation des contributions métier, pilotage projet (coordination, reporting), AMOA dans le cadre de toute méthode projet (cycle en V, agile).
  • Accompagnement du changement : plan d’accompagnement, communication interne, coaching d’équipes MOA ou MOE, accompagnement de key users.
  • Intervention en aval des projets : audit des résultats d’un projet, audit de système avant refonte, résolution de problèmes (déploiement, fiabilité, acceptabilité, etc.)

Notre expertise repose sur l’expérience de très nombreux projets menées à la fois dans le secteur public et le secteur privé. Les conseils et recommandations que nous pouvons faire dans le cadre des phases de cadrage et d’opportunités sont basées sur les enseignements issus des phases de mise en œuvre opérationnelle que nous avons pu vivre, garantissant ainsi leur pragmatisme et leur réalisme. Durant les phases de mise en œuvre, nos méthodes de travail nous permettent d’apporter une valeur ajoutée très rapidement, que ce soit pour produire un cahier des charges et réaliser un choix logiciel, mener des travaux de spécifications ou encore piloter la réalisation et la recette des outils.

Nous attachons une attention toute particulière aux actions de conduite du changement que nous savons programmer puis porter à un niveau opérationnel sous formes d’actions de communication, de formation ou encore d’assistance aux services utilisateurs.